Amsterdam

Razmoquettes 1: 10h30-11h10
Razmoquettes 2: 11h20-12h
Tous les autres groupes: 10h30-12h

Les enfants sont attendus 10 minutes avant le début de la séance.
Apportez fruits et boisson pour la pause.
Pour les Razmoquettes, pensez à apporter un tapis à mettre au sol.

enfamilleamsterdam@gmail.com

tel : +31 6 42 07 39 31 (Stéphanie)
tel: +31 6 52 56 20 03 (Shirley)

Tarifs Amsterdam

La Fondation En Famille est à but non-lucratif et fonctionne uniquement grâce à l’aide de bénévoles.
Les frais d’inscription servent à rémunérer les animateurs, à payer la location des salles, et à acheter le matériel pour les séances.

Les tarifs pour l’année scolaire 2024/2025

• 1er enfant : € 206,40 à Amsterdam
  • 2ème enfant : 7,5% de réduction sur le total panier
  • 3ème enfant : 15% de réduction sur le total panier
  • En cours d’année une réduction de 33% s’applique à partir du 1 décember et 66% à partir du 1 avril

L’équipe Amsterdam

Émilie Rigda

Résidant depuis 2008 aux Pays-Bas et après quelques années dans la parfumerie, je suis responsable commerciale dans l’industrie de transformation du cacao et l’affinage du chocolat. J’habite un charmant village au nord d’Amsterdam avec mon conjoint germano-hollandais et mon fils. J’ai rejoint la fondation en tant que participante et maintenant organisatrice depuis 2022. Mes passions sont: activités sportives en plein air, jardinage, expositions de peinture, cuisine et ma flûte traversière. J’adore aussi organiser des après – midi récréatives avec les amis de mon fils où se mêlent activités manuelles et goûters maison.

Marion Hannart

Je suis Marion, secrétaire de la fondation depuis août 2023. Je vis à Amsterdam depuis 10 ans, avec mon mari néerlandais et mes 2 filles de 4 et 6 ans. Elles vont avec plaisir toutes les 2 semaines à la fondation depuis leur 1 an, et retrouvent leurs copains francais et les supers animatrices. Apres être venue comme maman pendant 4 ans, j’ai decidé de m’engager dans le bureau et participer activement a cette super fondation, qui joue un grand role dans notre connexion avec la langue et culture française à Amsterdam.

Shirley Heuveling

Je vis à Amsterdam depuis 2001 et j’ai 4 filles – dont Lou et Yuna qui participent activement aux Matinées Françaises. Je suis professeure de Français Langue Étrangère de formation et j’enseigne le français depuis 2005. Passionnée par la pédagogie et moi-même maman d’enfants bilingues, j’espère pouvoir éveiller la curiosité des enfants pour la culture et la langue française.
Je m’occupe avec le bureau de l’organisation des Matinées Françaises à Amsterdam, des ateliers et activités. J’adore bricoler, cuisiner et jouer avec les enfants.

Aude

Née en Normandie, j’ai vécu longtemps à l’Ile Maurice, à Tahiti et à Singapour. J’habite aux Pays-Bas depuis 2021. Je suis professeur d’Arts Plastiques et passionnée des langues. Je suis aussi maman de deux grandes filles. J’ai choisi d’enseigner pour partager mes passions : la BD, la peinture, la sculpture, les créations en tout genre, l’histoire de l’art  et le yoga. Jaime éveiller la curiosité et le goût d’une autre culture et d’une autre langue…Mon plus grand plaisr: voir la lueur dans les yeux des enfants quand ils atteognent leurs buts. Ma philosophie: encourager, donner confiance dans la bienveillance.

Pauline

Intervenir auprès des enfants est ma passion, c’est mon travail depuis 2025. J’ai d’abord travaillé en France en tant que musicienne intervenante dans les écoles et il y a deux ans j’ai décidé de poser mes valises aux Pays-Bas. Depuis j’ai varié mes activités, je suis toujours musicienne intervenante mais également animatrice dans une BSO.

Dans mon temps libre, je chante, je cuisine, je danse et je crée des vidéos pour ma chaîne youtube “les comptines de Pauline”.

Je suis heureuse de retrouver vos enfants et de partager de jolis moments avec eux lors des matinées françaises.

Stéphanie

Originaire de France j’ai beaucoup voyagé. Après quelque années en Angleterre , j’ai décidé de m’installer aux Pays Bas. J’ai commencé à travailler dans le monde de la communication et du marketing et puis  j’ai eu l’occasion de travailler auprès d’enfants en tant que prof de français et animatrice dans différentes structures de la maternelle française, à la nursery anglaise, bilingue, Montessori… J’ai adoré  apporter ma joie et ma créativité tout en observant les enfants, leur apporter des connaissances et un soutien émotionnel et bienveillant. Je suis toujours surprise par la capacité d’apprendre et d’évoluer des jeunes enfants. En parallèle, je suis aussi prof de yoga et de hula hoop.